Vendredi 5 octobre 2012 5 05 /10 /Oct /2012 10:07

« Avant les Hommes se tournaient vers Dieu quand ils avaient une question. 
Maintenant, ils se tournent vers Google »


"La vie de chacun consultable même après la mort, une trace détaillée de l’existence de tous, destinée à tous, pour toujours, via un site internet… Humanisme, ou égoïsme ? Gabriel, jeune cancérologue confronté à la fin de vie, imagine le site Memoriam où les défunts gravent leurs souvenirs, avec films, voix, opinions, idées… Mais face à l’explosion des sites de mémoire, gérant le passé de millions de disparus, saura-t-il prévenir les inévitables excès ? Le mort du jour surgira-t-il dans une publicité sur votre écran ? Le cours du mort s’échangera-t-il à Wall Street ? Roman contemporain et d’anticipation, après.com confronte le Net à cette vieille question qui taraude l’Homme, à savoir : que laisserons-nous derrière nous, et comment ? "


Un roman d'anticipation écrit par Henri Gé 

 

apresfinalImpression.jpg

Quand j'ai été contactée par l'auteur pour réaliser un dessin promotionnel pour la sortie de son livre, j'ai été d'autant plus flattée qu'il me contactait… des ÉTATS UNIS D'AMÉRIQUE ! J'avais un lecteur outre-Atlantique, quoi !! La classe internationale.

 

Ce fut un plaisir de travailler pour lui. Avec le décalage horaire, nos échanges mails avaient pour moi un goût de conquête du monde : mon dessin allait être vu par plein d'Étazuniens d’Amérique !

... Henri Gé est revenu en France pour sortir le livre.

Mais je ne regrette rien. C'est un excellent bouquin !


En promo Facebook  et en vente à la Fnac ici.

 


Ecrire un truc - Voir les 7 trucs
Retour à l'accueil

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez blagui sur Hellocoton

bam

  • Flux RSS des articles
 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés