Régime sans gluten

Comment suivre un régime sans gluten en quelques étapes ?

Régime sans gluten

Il n’est pas conseillé de se lancer dans ce genre de régime sans au préalable avoir un avis médicale. En effet pour vous éviter toutes sortes de complications ou de problèmes, il vaudrait mieux se rapprocher d’un spécialiste car au cas où vous ne le savez pas, c’est un régime qu’on adapte en fonction des âges, le poids et la santé de chacun. Pour donc être capable de suivre de façon simple un régime de ce genre, nous avons quelques étapes qui vous seront de grande utilité.

1 – Vous pouvez dans un premier temps commencer par retirer de façon progressive les céréales qui contiennent du gluten. Sachant que cette protéine n’est pas favorable à tous, si vous avez des problème liés à cette dernière, il vaudrait mieux éliminer les céréales qui en sont pourvues telles que : les avoines ; Les orges ; Les Seigles ; Les épeautres ; Le Kamut ; Les Triticales ; Les amidons ; La Farine de semoule ; Les Dérivés tels que « les pains, les pâtes, les biscuits, et bien d’autres ». 

2 – Prenez la bonne habitude de jeter un oeil sur les composés des aliments avant de les acheter, et surtout pour savoir si elle ne contiennent pas de gluten. Sur certains vous trouverez l’inscription « sans gluten« .

3 – Il faut éviter de manger dehors le plus possible car cela vous donnera une meilleure visibilité et un contrôle sur ce que vous consommez comme aliments et ingrédients contenus dans chacun. Il est donc conseillé de cuisiner chez soi.

4 – Certains produits sont dépourvus de cette inscription « sans gluten », ce qui peut compliquer les choses. Vous devez donc vous assurez de ne pas voir sur les affiches les ingrédients tels que : L’amidon ; gluten ; céréales ; farine ; extrait de malte ; les épaississants.

5 – Le Petit déjeuner est le repas par excellence qui contient du gluten. C’est pour cette raison que vous êtes invités à éviter les barres énergétiques et celles aux céréales. 

6 – Commencez à réduire vos quantité de riz et de maïs, jusqu’à ce qu’ils soient remplacé complètement par des produits tels que le quinoa, le millet et le blé de sarrasin. 

7 – Faites également attention aux boissons que vous consommez : Certains café ; l’eau d’orge ; de la bière ; etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*