Aliments pour peau et intestins

Des aliments pour le soin de notre peau et nos intestins

Aliments pour peau et intestins

Notre peau et nos intestins ont besoins d’être bien traités et entretenus. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les aliments transformés sont très dangereux pour nos intestins car ceux ci ont une fortes concentration en substances toxiques, ce qui les rend de ce fait difficiles à digérer. Par la même, ces aliments peuvent provoquer des problèmes de peau tels que le psoriasis, qui est dû à la relation qui existe entre nos intestins et notre peau.

Ces affections sont plus ou moins dangereux, et causer une altération de la peau, perforer les intestins, etc. L’importance est donc de savoir ce qu’il faut pour éviter ou traiter ce genre de problèmes. Avec cet article vous allez trouver des aliments qui au contraire peuvent favoriser la désintoxication de la peau et des intestins.

– Les boissons à base de plantes (les toniques) : Il a été démontré que les toniques faits à base de plantes sont d’une certaine efficacité sur les problèmes d’infections qui peuvent survenir. Elles sont de ce fait beaucoup utilisées dans le traitement de ces infections chroniques. Le tonique le plus utilisé est sans aucun doute « l’élixir du Suédois », qui assure le traitement de nombreuses pathologies de manière très efficace. Il assure la stabilisation de l’acidité dans votre estomac.

– Parfois pour traiter notre organisme il faut avoir recours à des méthode pas toujours plaisantes, comme par exemple dans ce cas précis, consommer des légumes fermentés. Si vous vous demandez en quoi est ce que cela serait bénéfique, et bien sachez qu’ils auront ont apport en probiotiques pour la flore microbienne. Comme exemple vous pouvez consommer : De la choucroute (qui est un chou fermenté) ou encore du kimchi.

– De même, les boissons fermentées comme par exemple : Les produits laitiers fermentés (qui permet de prendre soin de votre peau grâce à ses probiotiques) ; De l’huile de foi de morue fermentée (qui est un excellent curatif pour la peau, avec sa composante en vitamines A, D et aussi K2).

– Consommer du fois est également bénéfique pour nos intestins, mais sachant que c’est de la viande rouge, il est conseillé d’en manger le moins possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*