Les infections dentaire

Les infections dentaire, les signaux d’alertes

Les infections dentaire

Si vous n’avez encore jamais été victime d’un problème dentaire et bien vous ne savez pas à quel point ça peut vous mettre mal à l’aise ou la douleur qui vous terrassera. Comme les organes et tout autres parties de notre corps, la santé doit être présente en toute circonstance. Mais parfois nous avons des petits signes qui viennent nous prévenir d’un changement inapproprié de notre organisme. Il en est de même pour les dents.

Sachant que nos dents sont affectées en grande partie par des résidus alimentaires, et toutes autres formes de bactéries, il est important d’en prendre régulièrement soin, si on veut éviter diverses infections. Cet article vient vous présenter quelques symptômes qui se manifestent pour vous signaler une anomalie dans votre dentition et savoir comment agir après consultation d’un professionnel (dentiste). 

  • Avoir constamment la mauvaise haleine est un signe que vous avez un problème bucco-dentaire. Ici les infections qui peuvent résulter sont multiples, cela peut signifier soit : Une gingivite ; Une carie dentaire ; Des abcès dentaires ; Du tartre bactérien ; ou encore Des modifications de la salive. Ces odeurs ne disparaîtront qu’une fois que le problème aura trouvé solution.
  • La présence d’une détérioration de votre émail dentaire. Elle est due à la présence de bactéries dans la bouche qui produisent de l’acide qui affecte l’émail. Vous constatez alors une apparition de taches jaunâtres causée par les résidus des aliments. la persistance de cette détérioration peut entraîner un affaiblissement grave de votre dent, et ainsi causer la perte de densité et une cassure de cette dernière.
  • La présence de douleurs aux dents et à la mâchoire. C’est une alerte que vous devez prendre au sérieux si vous voulez éviter des maladies parodontales. Faites une visite médicale afin de trouver une solution et éviter une infection plus sévère.
  • Le saignement au niveau des gencives. On peut le constater lors d’un brossage ou encore en plein repas. Elle est principalement due à une formation de toxines qui se matérialisent en plaque dentaire et entraîne des infections parodontales ou une faiblesse des tissus. 
  • Les rougeurs et le gonflement sont causés par une infection parodontale ou par une carie dentaire. Il faut la traiter pour éviter sa propagation dans la mâchoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*