Infections des plaies

Quelques conseils et règles pour éviter les infections des plaies

Infections des plaies

Les blessures sont des résultats d’accidents qui peuvent être plus ou moins graves. Lorsque vous êtes blessé, vous perdez automatiquement un bout de votre peau et directement du sang s’écoule. Un des premier réflexes que nous avons est de nettoyer et essayer de faire sécher la plaie, puis la penser. Mettre un pansement ou faire un garrot qui empêche le saignement n’est pas cependant conseiller. Il faudrait dans un dans un premier temps vous assurez d’avoir pris en compte les différents facteurs, ce qui conduira à la cicatrisation de votre plaie dans les règles.

Le fait de suivre les instructions de bases et de respecter les règles de prise en charge et traitement d’une blessure vous permettra d’éviter les infections, qui à leur tour peuvent entraîner d’autres dommages et détériorer votre santé. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux traiter d’une blessure et éviter les complications.

     – Le coton est très présent dans le traitement de nos blessures hors celui ci n’est pas souvent conseillé à cause des fibres qu’il laisse traîner sur la plaie. Ces fibres peuvent se retrouver enfermées une fois que la plaie se referme et donc causer des dégâts plus graves.

     – L’utilisation de l’eau sale peut apporter plus de microbes et ainsi infecter encore plus votre plaie. Veuillez donc vous assurez que vous utilisez de l’eau propre pour un bon nettoyage sans trop de risque.

     – Evitez de frotter la plaie lorsque vous la nettoyer au risque de causer plus de saignement. Laissez si possible le soin au médecin de s’occuper de votre blessure car il saura quoi faire.

     – Ne négligez aucune de vos blessures car elle pourrait causer des problèmes biens plus grave par la suite. Faites des examens médicaux pour vous assurer de n’avoir aucun risque d’infection.

     – Prenez la peine de vérifier que les produits désinfectants tels que l’alcool ou le mercurochrome ne sont pas périmés. Ne pas verser n’importe quel autre liquide dessus sans un avis de médecin ou d’infirmier.

     – Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre le plutôt dans un centre médical alors faites appel au numéro d’urgence et demandez conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*